vous êtes ici : accueil > Actualités > Syndicat National

les articles

publié le 20 juin 2023.
Webinaire Spécial 1ère affectation contrôleurs stagiaires
La DG a décidé de changer les règles de 1ère affectation des contrôleurs stagiaires à 3 jours de l’ouverture de la campagne. Vous trouverez ci-joint le tract dénonçant cette situation. Il est à diffuser largement. De plus, vos élus B organiseront un webinaire (…)

publié le 23 juin 2016.
Précisions de la DG sur Prime accueil et prime de caisse
En raison de questions posées par un certain nombre de directions à la suite de la diffusion de la note n°2015/11/5578 du bureau RH1A du 22/04/2016 relative à la mise en place de la prime accueil, des précisions sont apportées sur les points suivants : 1) (…)

publié le 23 juin 2016.
SUR L’INSTRUMENTALISATION DES VITRES DE L’HOPITAL NECKER - TEMOIGNAGE D’UN PARENT
"Lorsqu’ils mettent sur le même plan « émotionnel » des plaques de verres cassées et ces centaines de milliers de familles éprouvées,MM. Valls et Cazeneuve, n’ont-ils pas honte ?" Un lecteur de lundimatin nous a fait parvenir ce témoignage à vif. Hier, il y avait (…)

publié le 25 avril 2016.
Manifestations et grève le 28 avril contre toutes les régression sociales
POUR GAGNER, NOUS DEVONS FAIRE FRONT COMMUN DE TOUTES NOS REVENDICATIONS ! AMPLIFIONS NOTRE ACTION ! Tous et toutes en grève et en manifestation le 28 avril, à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL. POUR : Le (…)

publié le 18 mars 2016.
Ni casse du code du travail,ni liquidation du statut des fonctionnaires
Dans le public comme dans le privé : •Ni casse du code du travail, ni liquidation du statut des fonctionnaires ! •Exigeons le retrait de la loi El Khomri •Exigeons des droits protecteurs pour l’ensemble des salarié-e-s ! Gouvernement et MEDEF : une vision (…)

publié le 22 octobre 2015.
Accueil des contribuables L’administration cherche à "réeduquer"les contribuables. Communiqué de presse suite aux infos sur accueil DDFIP 06
Fin septembre 2015, la Direction Générale des Finances Publiques a adopté dans le cadre de ses mesures dites “de simplification”, plusieurs décisions visant à inciter les agents des services d’accueil SIP Service d’Impôt des Particuliers et des Trésoreries Mixtes à (…)

publié le 15 septembre 2015.
Tract intersyndical Agir à la DGFIP

publié le 10 mars 2015.
ÉVALUATION 2015
ÉVOLUTIONS Une nouvelle fois, la direction générale a apporté des modifications substantielles à l’instruction sur l’entretien professionnel sans avoir pris la peine du moindre échange avec les organisations syndicales. Comme l’an passé, nous avons donc découvert (…)

publié le 27 février 2015.
Déclaration des organisations syndicales CGT, FO et Solidaires : Journée de grève interprofessionnelle le 9 avril
Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les (…)

publié le 4 février 2015.
Article 40 de la loi 2014-1545 : la fin de la gestion publique à la DGFiP ?
Certes ce titre peut apparaître comme provocateur… mais l’article de loi (au verso de ce texte) comporte suffisamment de risques pour nos missions pour le présenter ainsi. Pour résumer ce texte adopté en fin d’année par le parlement, il permet deux choses : dans la (…)

publié le 21 novembre 2014.
le mag du Recouvrement n°1
Le recouvrement des créances publiques : la DGFIP bien silencieuse... Ce premier numéro du collectif recouvrement de la CGT Finances Publiques dénonce avec force la dégradation de lamission recouvrement et de la qualité du service rendu à l’usager. Ainsi, nous (…)

publié le 6 mars 2014.
Le 20 mars tous en grève et en manifestation !
A l’appel des organisations syndicales Solidaires, CGT, FO et CFDT, les agents des finances publiques sont tous appelés à se mettre en grève le 20 mars 2014. Cette mobilisation prend appui sur la démarche syndicale unitaire qui a permis la tenue des Etats (…)

publié le 21 novembre 2013.
Appel de la Ligue des droits de l’Homme
« le 30 novembre, MARCHONS CONTRE LE RACISME » Un climat nauséabond s’installe dans notre pays. La garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. (…)

publié le 22 juillet 2013.
Vague de chaleur : dispositif d’aménagement horaires
Compte tenu de la vague de chaleur annoncée, la direction générale a rappelé aux directions locales qu’elles disposent de la possibilité d’aménager les horaires de travail des agents, en tenant compte des caractéristiques particulières des locaux dans lesquels ils (…)

publié le 13 mai 2013.
Acompte 2013 à la prime de rendement (filière fiscale)
La note de service ci-jointe a été diffusée pour préciser les modalités de calcul concernant l’acompte sur la prime de rendement pour les agents de la filière fiscale, et l’ACF attribuée à certaines catégories de personnels de la filière fiscale. Leur mise en (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.