vous êtes ici : accueil > Actualités > Section

Journée DGFIP MORTE le 3 Mai 2018

L’intersyndicale, CGT, Solidaires et FO de la DGFIP a appelé les agents à s’inscrire dans un calendrier de temps forts en complément des initiatives locales et à être massivement en grève dans toute la DGFiP le 3 Mai, et avec l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai.

Pas facile de mobiliser en cette période de vacances scolaires et de ponts du mois de mai, mais devant les bouleversements qui s’annoncent dans notre administration (20 000 suppressions d’emplois, nouvelle vague de restructurations), cette journée du 3 mai a été une journée nationale de grève et de mobilisations.

Sur le site de Beauvais à l’appel de l’intersyndicale CGT- FO et Solidaires, une trentaine de collègues se sont retrouvés le matin pour distribuer des tracts au public et pour échanger.

Le midi nous avons partagé un apéro-barbecue de manière conviviale.

La DDFIP 60 a connu un taux de grévistes de 16,73 %, avec sept postes fermés :

• Auneuil
  • Breteuil
  • Estrées St Denis
  • Méru Municipale
  • Beauvais SIP
  • Compiègne SIP (après-midi)
  • Méru SIE

Le pourcentage de grévistes à la DGFiP pour la journée du 3 mai 2018 s’établit à 9,80 %

Merci aux participants et n’oubliez pas prochain grand RDV, le 22 mai à 14h devant le Lycée Félix Faure, pour la journée fonction publique.

Ci-dessous, les articles dans la presse locale :

le Parisien : Beauvais : les fonctionnaires de l’hôtel des finances en colère ;

le Courrier Picard : Trois trésoreries menacées de fermeture dans l’Oise.

Ci dessous, des photos de la mobilisation :

Article publié le 11 mai 2018.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.