vous êtes ici : accueil > Comptes rendus > CSAL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Conférence de presse tenue lors du CTL du 14/01/14

Courrier Picard 15/01/14 :

Mardi 14 janvier, à Beauvais, les agents de la Direction départementale ont dénoncé les suppressions de postes. Grève programmée le jeudi 20 mars.

Suppressions de postes, gel des salaires depuis 2010 : les revendications des agents du centre des finances publiques sont nombreuses. Selon le syndicat F0, 25 fonctionnaires de la Direction départementale de l’Oise des finances publiques ne seront pas remplacés en 2014 ; 244 autres postes ont déjà été supprimés depuis 2002.

« Aujourd’hui, la difficulté, c’est la charge de travail, explique Jean Debeaussart, secrétaire de section CGT de l’Oise. Celle-ci va fortement augmenter. Ajoutons à cela la diminution du budget. Les agents ont moins de moyens pour travailler. Tous ces aspects pris en compte, il est de plus en plus difficile pour un agent lambda de faire son travail. Une certaine pression se fait aussi ressentir, notamment au niveau de l’encadrement. »

La grille tirée à 15 heures

Hier, les agents se sont réunis pour une heure d’information. Certains y ont fait part de leur mal-être. À 15 heures, la grille du centre a été tirée et les deux usagers qui attendaient ont alors été priés de quitter les lieux.

« Les agents voulaient organiser une réunion dans un local recevant du public. C’est interdit. C’est pour cela que le centre a été fermé », explique Jean-Marc Teulieres, le directeur départemental des finances publiques de l’Oise.

En ce qui concerne les revendications, celles-ci ont été écoutées et une réunion a été organisée le matin même entre les syndicats et la direction. « Nous cherchons des solutions pour concilier suppressions de postes et missions », poursuit ce dernier.

De prochaines actions sont prévues. Les syndicats prendront notamment rendez-vous avec le préfet ainsi qu’avec les députés et les sénateurs. À l’approche des prochaines municipales, les maires ne seront pas oubliés. Une grève nationale sera d’ailleurs organisée le jeudi 20 mars prochain.

AURÉLIEN TOURNIER

Article publié le 29 janvier 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.