vous êtes ici : accueil > Comptes rendus > CSAL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Boycott du CTL du 5 avril 2012

Aujourd’hui 5 avril aurait du se tenir le CTL-budget . Les représentants des personnels CGT-Finances et Union SNUI Sud Solidiares ont solidairement décidé de boycotter cette instance.

Pour la CGT, les raisons de ce boycott sont doubles :
 d ’abord il nous a semblé important d’acter fermement notre opposition à un budget caractérisé par une récession sans précèdent ( diminution de 60% du poste fournitures et de 55% du poste frais de déplacement par exemple). Il est évident que ces coupes sombres auront un impact désastreux sur nos conditions de travail et l’exercice de nos missions.
 mais c’était aussi pour nous une façon de marquer notre infinie lassitude devant le fonctionnement interne des CTL qui reprend tous les travers des feux CTPD ; c’est à dire que les documents de travail sont toujours transmis au dernier moment qu’ils sont la plus part du temps incomplets, entachés d’erreurs, voire complètement fantaisistes. Nous estimons que cette désinvolture signe le mépris de la direction pour les instances paritaires et les représentants du personnel c’est à dire en fait le mépris des agents.

Article publié le 5 avril 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.