vous êtes ici : accueil > Comptes rendus > CAP NATIONALES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu des CAPL B et C du 04/07/2011

1. Contrôleurs :

La commission administrative paritaire locale de ce jour s’est réunie pour statuer sur le mouvement de mutation affectation suivant concernant la catégorie B :

Contrairement aux autres organisations syndicales, la CGT Finances Publiques a voté contre le mouvement proposé par l’administration. Tout d’abord, avec nos propositions, un agent de plus aurait eu satisfaction et quatre autres agents auraient eu des choix plus satisfaisants. De plus, la direction a très clairement privilégié un agent au détriment d’un autre, qui avait une demande plus ancienne, compte tenu de formations suivies il y a peu de temps. La CGT Finances Publiques a réitéré son attachement à la prise en compte de critères clairs et définis avec les organisations syndicales et a dénoncé ce favoritisme.

Vos élues CGT :

Annick MARCHAND (DDFiP Service SPL)

Maryse MOLLET (Equipe de Renfort Départementale)

Thérèse VAILLANDET (Equipe de Renfort Départementale)

2. Agents d’administration :

La commission administrative paritaire locale de ce jour s’est réunie pour statuer sur le mouvement de mutation affectation suivant concernant la catégorie C :

Contrairement aux autres organisations syndicales, la CGT Finances Publiques a voté contre le mouvement proposé par l’administration. Avec nos propositions, quatre agents de plus auraient eu satisfaction.

La CGT a encore une fois alerté la direction locale sur les fortes vacances d’emploi dans de très nombreux postes comptables, notamment ceux de moyenne et petite taille. Après ces CAPL, il restera des postes comptables avec des ratios de vacances d’emploi supérieurs à 15 voire 20 %. Nous avons aussi très fortement rappelé notre attachement à une équipe mobile de renfort qui soit la plus à même de répondre aux difficultés rencontrées par le réseau, sans compenser des vacances d’emploi que pourrait combler l’administration en donnant satisfaction aux demandes de mutation des agents.

Aussi, les demandes de mutation pour le SIP de Senlis seront examinées lors d’une CAPL qui se tiendra à la rentrée, quand la direction aura déterminé le nombre d’emplois exact pour cette nouvelle structure.

Au mois de septembre, le département comptera 6,8 vacances d’emplois et devrait finir l’année à 10,8.

Vos élues CGT :

Ghislaine DEBUIRE (Liancourt)

Dominique CANDOTTI (DDFiP Service Dépense)

Evelyne FERAHIAN (Saint Leu d’Esserent)

Article publié le 4 juillet 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.