vous êtes ici : accueil > Actualités > Syndicat National

Non à la fermeture d’Aulnay

Le funeste plan qu’avait révélé la CGT il y a plus d’un an, après une année de dénégation mensongère de la direction, a été annoncé officiellement ce matin. Le PDG de PSA a ainsi fait part de la volonté du groupe de supprimer 8000 postes en France et de fermer l’usine d’Aulnay d’ici 2014. Pour l’usine d’Aulnay ce sont plus de 3500 emplois que PSA souhaite sacrifier sur l’autel des profits !
Car la désinformation du groupe ne leurre ni la CGT, ni les salariés. Le chiffre d’affaire et les ventes de l’entreprise ne sont pas en berne, bien au contraire.
Rappel des ventes :
2010 : record historique : 3 600 000 véhicules vendus.
2011 : record historique manqué (3 550 000) à 45 000 véhicules près, à cause du Tsunami japonais.
Par ailleurs le groupe PSA a fait 588 millions d’€ de bénéfices en 2010, un chiffre d’affaire record à 59,9 milliards d’euros (+7%) en 2011 et versé 457 millions € en dividendes aux actionnaires !

Article publié le 23 juillet 2012.