vous êtes ici : accueil > Actualités > Section

Chouette ! Youpi ! Enfin une bonne nouvelle !

Chouette ! Youpi ! Enfin une bonne nouvelle ! D’un seul coup la vie s’illumine et les lendemains se mettent à chanter à plein poumons ! On voit les choses d’un œil nouveau : les p’tits zoizos plus guillerets, le ciel plus bleu ……. Ah ! bon sang qu’on en avait besoin !

Pour le gouvernement en place, la défaite des municipales a été sévère, certes, mais ô combien ! salutaire. Le message a bien été reçu. Et, pour sûr que là, ça va tout changer ! Une vraie politique de rupture, quoi ! Enfin ! Ah, bon sang que ça fait du bien !

Ce discours de notre sémillant nouveau premier ministre ! Quelle joie ! Quel bonheur ! Quelle jubilation ! A gauche toute ! Une idée neuve qui fuse à chaque phrase : « Il faut faire des économies. » « L’ Etat doit se serrer la ceinture. » « Il faut diminuer le nombre des fonctionnaires ! * » « Il faut soutenir les entreprises ! » « Il faut prendre de l’argent aux ménages pour subventionner les entreprises ! »

Des trucs qu’on nous avait jamais dit, quoi ! Que personne, jamais, n’avait même envisagé d’essayer. Une véritable révolution de nos modes de pensée et de fonctionnements !

Dans un contexte aussi optimiste et devant les radieuses perspectives d’avenir que ce programme audacieux et résolument novateur ne manquera pas d’ouvrir au Pays en général et aux agents de la DGFIP en particulier, on ne voit vraiment pas qui pourrait avoir l’idée farfelue de protester, d’être en grève et de manifester le 15 Mai ! ! !

Et pis surtout que…. Surtout que : la bonne nouvelle ! ! Quand même, les copains, faudrait pas oublier la bonne nouvelle : on va peut-être être augmentés en 2017 ! ! ! Dans même pas trois ans ! ! !

*une première analyse du mouvement C, publié le 14 avril, fait apparaître 2370 postes vacants, pour la diminution du nombre des fonctionnaires, c’est bon, on progresse toujours sur la bonne ligne !!

Article publié le 18 avril 2014.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.