vous êtes ici : accueil > Actualités > Fédération des Finances

Fédération des Finances

publié le 15 juin 2015.
Mon salaire pour vivre, c’est capital !
Les salaires et pensions sont une des préoccupations majeures des Français. Ils sont au centre d’un affrontement idéologique mené par le patronat qui hélas impose ses vues au gouvernement. La presse, la télévision, les patrons, le gouvernement nous répètent à (...)

publié le 6 juillet 2012.
Comité national de suivi du plan d’action sur les conditions de vie au travail
Des avancéesmais l’essentiel reste à gagner : des changements concrets dans la vie au travail ! Deux éléments importants ressortent de ce comité national : la reconnaissance par l’administration de la responsabilité professionnelle comme cause des suicides ou (...)

publié le 6 juillet 2012.
La rigueur ou l’austérité,c’est la récession assurée !
Si certaines des mesures annoncées par Jean-Marc Ayrault vont dans le bon sens (fiscalité du patrimoine, plafonnement des niches fiscales, relèvement de l’ISF...), le compte n’y est pas pour les salariés. La très faible hausse du SMIC, la menace de poursuite du (...)

publié le 2 décembre 2011.
Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA :
Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA Dès le 13 décembre 2011 Agissons ensemble, contre l’austérité ! Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se sont rencontrées le lundi 21 novembre 2011. Ensemble, elles (...)

publié le 24 août 2011.
Déclaration de la Fédération des Finances CGT suite au Conseil des Ministres
Taxer d’avantage les plus riches, imposer plus le capital, réduire les niches fiscales. Il y a encore un an les ministres du budget et de l’économie de l’époque raillaient la fédération des Finances CGT quand elle faisait ce type de propositions pour répondre à la (...)